Bienvenue à

Mosoq Runa 


Le foyer d'accueil de Macusani est un lieu de vie pour des fillettes issues de milieux difficiles et très éloignés de Macusani. En étant hébergée tout au long de l'année au foyer, les fillettes peuvent poursuivre leur scolarité et peuvent espérer sortir de leur condition... Certaines peuvent continuer d'étudier au delà du lycée en restant dans le réseau des foyers d'accueil, à Juliaca par exemple. 

Mosoq Runa accueille environ 24 fillettes du primaire à la fin du lycée. Elles sont encadrées par des responsables et reçoivent tous les soins nécessaires à leur bon développement. 

Elles participent avec coeur à la vie de la maison, située à 4300 mètres d'altitude.

K'Antuta soutient ce projet par le biais de parrainages du foyer et de parrainages plus individualisés pour les jeunes filles qui poursuivent leurs étudient supérieures.

Cette année, les nouvelles sont très encourageantes et la vie au foyer s'organise beaucoup plus clairement. Des religieuses de Juliaca, les Soeurs de La Croix, fondatrices avec Bernard Majournal du foyer en 1992, se relayent pour être plus présentes aux côtés des responsables en place. Léonor Portier est également plus présente aux côtés des fillettes et assure un véritable équilibre au coeur de la maison. Son expérience et son engagement pour les projets de Macusani aident énormément à la stabilité du foyer. Elle gère la partie soutient scolaire et aide psychologique.

Et voici quelques lettres

des enfants de Mosoq Runa....

logo kantuta.jpeg

 

Email:  associationkantuta@gmail.com

​​​343 avenue de l'église - 74140 Sciez-Sur-Léman - FR

  • Facebook Social Icône