La Radio Bernardo de Checacupe

Dans ces régions Andines, éloignées des grands centres, la communication est trop souvent défaillante. Les populations locales, depuis des décennies, ont mainte fois été victimes de projets et d'initiatives peu respectueuses des besoins des citoyens et de leur environnement. C'est pour cette raison, qu'au début des années 2000, le père Bernard Majournal a créé l'association Oscar Romero, une association libre et laïque qui a eu pour mission de construire une antenne radio et des locaux de diffusion.

En 2011, après plusieurs années de lutte et de travail, la Radio Bernardo ( en hommage au Père Majournal décédé en septembre 2010 ) commence à émettre dans la petite communauté de Checacupe. Une radio libre, indépendante et démocratique qui a pour mission d'informer les citoyens de la région et de contribuer à l'éducation populaire.

C'est l'antenne Canchis-Gavot de K'antuta, anciennement association Canchis-Gavot de St-Paul qui est responsable de ce projet. Merci à tous nos amis du plateau de Gavot qui font vivre les projets de la région de Checacupe du Père Majournal depuis 2006.

logo kantuta.jpeg

Email:  associationkantuta@gmail.com